Tout Un Fromage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ma tarte aux endives et à la boulette d'avesnes

2 participants

Aller en bas

Ma tarte aux endives et à la boulette d'avesnes Empty Ma tarte aux endives et à la boulette d'avesnes

Message  La Cerise Mar 7 Oct - 15:27

Parce que ma mamie était du nord, voici une petite recette parfumée qu'elle nous faisait souvent quand j'était petite :

Lavez les endives. Coupez les en rondelles. Dans une poêle, il faut les faire revenir dans un peu de beurre. Coupez ensuite la boulette d'Avesnes en rondelle, en partant du haut. Dans un récipient, battez les oeufs entiers avec la crème fraîche. Salez si vous voulez mais pas trop. Poivrez. Préchauffez le four. Beurrez un moule à tarte. Y étaler un rouleau de pâte brisée. La garnir d'endives et de lamelles de boulette d'Avesnes. Recouvrir l'ensemble du mélange oeufs/crème. Passer au four (th Cool durant trente minutes environ. Servir tiède avec une salade bien croquante.
C'est un délice !

La Cerise

Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma tarte aux endives et à la boulette d'avesnes Empty Re: Ma tarte aux endives et à la boulette d'avesnes

Message  Julie Jeu 23 Oct - 12:31

A y est !!! Testée et mille fois approuvée par ma petite famille ! Le goût était relevé bounce comme il se doit... Il faut dire que pour faire les choses bien comme il faut, je m'étais donnée la peine de dégotter une boulette d'avesne digne de ce nom !
Merci pour la recette.

Julie

Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser