Tout Un Fromage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Question de Sab : Préparer un bain deu saumure

2 participants

Aller en bas

Question de Sab : Préparer un bain deu saumure Empty Question de Sab : Préparer un bain deu saumure

Message  Manu Lun 8 Sep - 16:43

bonjour,
je voulais savoir si vous saviez comment on prépaer une saumure pour faire trempé le fromage. Et si l'on sale directement sur le fromage quelle quantité faut-il mettre?
merci d'avance
cordialement
sab

Manu
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2008

https://toutunfromage.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Question de Sab : Préparer un bain deu saumure Empty Re: Question de Sab : Préparer un bain deu saumure

Message  RAWL Jeu 6 Nov - 0:22

salut salut!

pour la saumure je pourrais pas te dire, mais je fabrique mes fromages pour consommation personnelle à base de lait cru et j'ai choisi 2 méthodes:
d'abord je fais caillé le lait puis:
- une partie dans des moules à faisselles, qui s'égouttent au frigo, que je démoule au bout de 2-3 jours ça dépend sur une planche à découper, et je sale au sel de guérande comme si je salais correctement un bon steak!! le lendemain si possible je retourne le fromage et resale l'autre côté, puis toujours au frais je tourne et retourne les fromages.... suaf que je n'ai pas encore été assez patient pour attendre + d'une semaine, haha!!
- une autre partie va dans un linge, je noue, j'égoutte une nuit puis le lendemain je passe au batteur (tranquille) avec 10g de sel par Kg de masse et la texture est généralement un peu "granuleuse", j'ajoute soit un peu de lait, de creme fraiche ou de la faisselle du commerce...., puis le tout va dans une boîte bien propre avec un couvercle au frais....
Les 2 résultats se valent, autant pour le goût que pour le salage, par contre pour le 1er il y a la forme qui a un + par rapport à la boîte qu'on pose sur table!!

par contre je suis nouveau sur le forum peut-être faut-il se présenter, j'y cours!! affraid Very Happy

RAWL

Messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser